Besoin d'aide ?

Suivez-nous !

Cours

Saint-François de Sales

"Soyons ce que nous sommes, soyons le bien"

Saint-François de Sales

Copyright 2020 © sfds Troyes - Mentions légales

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

LA FETE DU SACRÉ CŒUR CE VENDREDI 19 JUIN 2020

06/21/2020

LA FETE DU SACRÉ CŒUR CE VENDREDI 19 JUIN 2020

La fête du Sacré Cœur a été célébrée au Cours Saint-François de Sales avec les élèves du Primaire le vendredi 19 juin. Une très belle procession du Saint-Sacrement s'est déroulée dans le jardin du Cours.

La Fête du Sacré-Cœur est célébrée le 3ème vendredi qui suit la Pentecôte. Elle trouve son origine dans les apparitions du Christ à sainte Marguerite Marie Alacoque, religieuse à Paray-le- Monial. La dévotion au Sacré Coeur invite à recueillir en nous le cœur aimant de Jésus, sa bonté et sa miséricorde. 

Les élèves du Primaire ont assuré un temps d’adoration par classe et ont ensuite accueilli la procession du Saint-Sacrement dans le jardin du Cours.

Voici de belles photos de la procession  :

 

Fete Sacré Cœur SFDS Troyes - ProcessionFete Sacré Cœur SFDS Troyes - Procession

Fete Sacré Cœur SFDS Troyes - Procession

Depuis plus d’un siècle et demi, chaque année, les élèves de l’établissement assurent, à tour de rôle, 7 heures d’adoration eucharistique.

Cette tradition nous affilie à la Basilique du Sacré-Cœur à Paris. Depuis 1960, la Basilique du Sacré-Cœur fait brûler en ce jour de fête du Sacré-Cœur un cierge toute la journée à l’intention de tout l’établissement du Cours Saint-François de Sales : élèves, parents, professeurs, personnel et communauté des sœurs.

« Nous venons ici à la rencontre du Coeur transpercé pour nous, d’où jaillissent l’eau et le sang. C’est l’amour rédempteur, qui est à l’origine du Salut, de notre salut, qui est à l’origine de l’Eglise. Nous venons ici contempler l’amour du Seigneur Jésus : sa bonté compatissante pour tous durant sa vie terrestre ; son amour de prédilection pour les petits, les malades, les affligés. Contemplons son Coeur brûlant d’amour pour son Père, dans la plénitude du Saint-Esprit. Contemplons son amour infini, celui du Fils éternel qui nous conduit jusqu’au mystère même de Dieu. » Saint Jean-Paul II



VISITEZ LE CDI VIRTUEL DU COURS LE CDI DU COURS SFDS DÉMÉNAGE !