Cours Saint-François de Sales

Besoin d'aide ?

Suivez-nous !

Copyright 2024 © sfds Troyes - Mentions légales

Les voyages

Le Canada

Nos élèves se sont rendus au Québec à l'occasion de l'échange avec l'Académie Saint Louis de Québec. Ce voyage leur a permis de découvrir la culture du pays. Leurs correspondants viendront en mai 2024 à Troyes. 

La classe de neige

La classe de neige a été proposée la première semaine des vacances de février en priorité aux élèves de 5ème et 4ème. Ils ont pu découvrir différents sports pratiqués à la montagne et vivre des veillées à thèmes le soir au chalet. Ce séjour a été encadré par les Sœurs Oblates, le CPE et un surveillant et s'est déroulé au chalet des Chamois à Arâches-la-Frasse en Haute Savoie. 

La Chapelle d'Abondance

Ce séjour est proposé depuis de nombreuses années (avec une interruption due à la pandémie) aux élèves des classes de sixième. Accompagnés par les professeurs du collège et encadrés par des guides de montagnes, les élèves découvrent différents activités sportives de la montagne, sont sensibilisés sur les dangers en montagne, la protection de la faune... Ils ont l'occasion de visiter une chèvrerie, l'ancienne abbaye d'Abondance. 

L'Auvergne

Ce voyage a permis à nos élèves de troisième de découvrir l'Auvergne et ses volcans : marche sur le Puy de Dôme et le Puy Pariou avec un guide de montagne, découverte du volcan de Lemptegy et matinée à Vulcania. 

Londres

Les élèves de secondes sont partis à Londres à la découverte des monuments célèbres de la ville. Les familles qui les accueillaient leur ont donné l'occasion de perfectionner leur anglais. 

L'Italie

Les collégiens et lycéens qui étudient l'italien sont partis visiter la Toscane. Ils ont ainsi découvert Sienne, Florence, Lucques, Pise, Volterra... en mettant en pratique leur cours d'italien. 

Barcelone

Les élèves de secondes on eu l'occasion de partir en Espagne, à Barcelone avec leurs professeurs d'espagnol. 

Le Royaume-Uni

Les élèves de quatrième sont partis au Royaume-Uni pour perfectionner leur anglais, découvrir le Cricket et la culture du pays. Ils ont été logés en famille.