Cours Saint-François de Sales

Besoin d'aide ?

Suivez-nous !

Copyright 2019 - 2021 © sfds Troyes - Mentions légales

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

NOEL 2022

18/12/2022

NOEL 2022

La période de l'Avent a été riche en évènements. Nous vous proposons un petit retour sur ce que nos élèves ont vécu avant de partir en vacances. 

Les collégiens et lycéens du Cours se sont préparés à fêter Noël par un temps de recueillement à la chapelle, en demi-groupe de culture religieuse. Après leur passage auprès de la crèche, chaque groupe a collé sur la vitre du préau une boule de Noël où avaient été imprimés des pensées en lien avec le temps de l’Avent.  

 

 

L’AVL a organisé une « journée pull de Noël » jeudi 14 décembre où chacun était invité à venir avec son plus beau pull. Le lendemain a été nommé « journée tenue de réveillon », ce jour-là un goûter était offert par l’association pour tous les collégiens et lycéens : un bon pain au chocolat !

 

 

Les élèves du primaire et de maternelle ont, quant à eux, participé à des ateliers dans la matinée du vendredi 15 décembre . Différentes activités leur étaient proposées : peinture et coloriage, fabrication de panneaux avec le mot « bonjour » en différentes langues, rencontres pour découvrir les traditions de fêtes dans d’autres pays : Maroc, Équateur, Espagne, Pérou, Italie et Niger. Merci aux parents qui ont animé ces ateliers.
La célébration de Noël qui a eu lieu dans l’après-midi et a réuni tous les enfants. Les parents qui le pouvaient, étaient invités à se joindre à eux. Chants, conte de Noël mimé, prière ont retenu l’attention de tous. A la fin, les élèves ont pu partager les étoiles qu’ils avaient décorées le matin.  

 

 

Tous ont pu profiter du menu de Noël le jeudi midi. Le soir les internes ont eu de nouveau un repas de fête. C’était aussi l’occasion de souhaiter les anniversaires des élèves nés en décembre. Quelques internes avaient préparé la veille, des bûches de Noël, lors de « l’atelier cuisine » Un temps de prière avec des chants de Noël a précédé ce repas festif auquel la Communauté des Sœurs à également pris part.

 

 

Après ces bons moments passés ensemble, nous souhaitons à tous de bonnes vacances et de belles fêtes de fin d’année ! Que l’Enfant Jésus apporte la paix dans les cœurs, dans les maisons et dans le monde.