Cours Saint-François de Sales

Besoin d'aide ?

Suivez-nous !

Copyright 2019 - 2021 © sfds Troyes - Mentions légales

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

l'ÉCOLE À CIEL OUVERT POUR LA CLASSE DU CŒUR

23/09/2021

l'ÉCOLE À CIEL OUVERT POUR LA CLASSE DU CŒUR

Comment redonner le goût de l'école à des élèves du primaire rencontrant certaines difficultés comme le manque de confiance en soi, de concentration, d'attention ... ? Une des solutions proposées par le Cours, l'École à ciel ouvert, aura lieu un après-midi par semaine dans les jardins de la Maison-Mère. Une première journée a déjà eu lieu, découvrez la en photos ...

La classe du cœur

 

est une classe de primaire multi-niveaux de 20 élèves maximum qui a été créée dans le but de redonner à ces élèves, présentant des difficultés de concentration, d'attention et un manque de confiance en soi, le goût de l'école et d'éviter ainsi les situations d'échec.

 

Un système d'évaluation par contrat de confiance ainsi que la mise en place d'ateliers personnalisés avec du matériel de type Montessori assurent le développement global de l'enfant et lui permettent de devenir plus autonome et plus actif dans l'apprentissage. 

Prendre en compte le développement global de l'enfant et ses aspects sociaux-affectifs et redonner ainsi la place de l'enfant dans sa scolarité par une Pédagogie salésienne des petits pas, de la confiance et de l'encouragement est une démarche à laquelle l'équipe pédagogique de l'école du Cours Saint-François de Sales, impulsée par la directrice du primaire Sœur Anne-Catherine, réfléchit depuis plusieurs années et qui évolue avec les retours d'expériences, la mise en place de nouveaux outils, d'ateliers personnalisés ... 

 

Pour en savoir plus sur l'École au Cours Saint-François de Sales : Présentation de l'École

 

L'École à ciel ouvert, une des solutions pour aider l'enfant à reprendre goût à la scolarité ...

 

L'école du Cours Saint-François a donc mis en place un après-midi par semaine un concept d'apprentissage en extérieur pour stimuler et aider les élèves de la classe du cœur. Ces demi-journées se passeront dans les beaux jardins de la Maison-Mère.

 

Une première session a déjà eu lieu. Les élèves ont participé à différents ateliers pédagogiques.

 

Voici la journée en photos ...

 

 

 

 .

 

.

 

 

 

CONFÉRENCE DÉCODE LE CLIMAT MERCREDI 6 OCTOBRE 2021 JOURNÉE D'INTÉGRATION DES INTERNES 08-09-2021