Besoin d'aide ?

Suivez-nous !

Cours

Saint-François de Sales

"Soyons ce que nous sommes, soyons le bien"

Saint-François de Sales

LE CORONAVIRUS L'ÉTABLISSEMENT S'ORGANISE

03/12/2020

LE CORONAVIRUS L'ÉTABLISSEMENT S'ORGANISE

L'établissement sera fermé ce vendredi 13 mars au soir. Notre priorité est de pouvoir assurer un suivi et une continuité pédagogique dans les meilleures conditions. Les élèves suivront les cours via les supports numériques. Le Cours Saint-François de Sales s’organise. Lisez régulièrement notre article qui sera mis à jour au fur et à mesure de nouvelles informations.

Suite à l'intervention du Président de la République, nous vous confirmons que l'établissement sera fermé dès ce vendredi 13 mars au soir et ce pendant une durée encore indéterminée. 

 

Les professeurs communiqueront le contenu de leurs cours via les supports numériques. 

 

Notre priorité est de pouvoir assurer un suivi et une continuité pédagogique dans les meilleures conditions.

 

Vos enfants devront suivre ces cours à la maison pour un temps encore indéterminé. 

 

C’est l’occasion pour les élèves de 3ème et les lycéens d’apprendre l’autodiscipline, l’autonomie, de s’organiser un rythme scolaire à domicile.

 

Pour les primaires et les jeunes collégiens, nous veillerons à ce que les parents puissent facilement accéder aux outils via Ecole Directe. 

 

Des réunions de travail et de concertation avec l'équipe de Direction, ainsi qu'avec l'équipe pédagogique ont eu lieu vendredi dernier. Ce lundi, nous poursuivons notre travail en équipe pour ajuster nos pratiques aux supports numériques les plus adaptés en fonction des matières. 

 

Nous communiquerons dans la journée l’emploi du temps pour chaque classe. Vos enfants seront tenus de le suivre.

 

Voici dans un premier temps comment, en fonction des matières, les professeurs diffuseront le contenu de leur cours. Nous avons sélectionné les plateformes suivantes :

 


L’établissement veillera à ce que tous les élèves aient le code pour accéder à École Directe.

 

Vous serez informés régulièrement sur Ecole Directe de nouvelles informations ou précisions.

Il est donc inutile d’appeler l’établissement, sauf en cas d’urgence. Nous vous demandons de ne pas saturer nos lignes téléphoniques. 

 

En respectant ces consignes, vous nous aiderez à gérer au mieux cette crise exceptionnelle qui implique des mesures tout aussi exceptionnelles.

 

Merci par avance à tous les parents et aux élèves de votre compréhension.

 

 

SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS DANS L'ÉCOLE 2020