Cours Saint-François de Sales

Besoin d'aide ?

Suivez-nous !

Copyright 2023 © sfds Troyes - Mentions légales

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

FÊTE DU COURS

03/12/2023

FÊTE DU COURS

La Scandinavie était le thème retenu pour notre fête annuelle qui a eu lieu le samedi 2 décembre. Petits et grands sont venus profiter de nombreux stands et  du spectacle.

Nous avons préparé cette journée de fête depuis des semaines : logistique, décors, répétitions, costumes… quitte à chambouler l’organisation habituelle de l’établissement. Mais les efforts de tous ont été récompensés, c’est une très belle journée que nous avons pu partager ensemble.

 

Les professeurs, parents et même élèves ont prêté main forte pour garnir et tenir les stands qui ont ouverts dès 12h : jeux, marché de Noël,  pâtisseries, bonbons, bar, salon de thé, crêpes, paninis et frites… avec comme nouveauté, et pour s’accorder au thème : la friture de poisson.  Les élèves qui partiront au Canada avaient quant à eux créé avec beaucoup d’imagination leur stand ambulant pour financer leur voyage. Les anciens élèves avaient préparé leur stand, heureux de se retrouver et d’accueillir les anciens qui ne rateraient pour rien au monde cette grande fête annuelle. Quelques mesdemoiselles et messieurs Loyal, bénévoles parmi nos élèves, invitaient à se rendre aux différents stands.

 

 

 

A partir de 15h30 la cafétéria, transformée en coulisse pour les 210 élèves participant au spectacle, s’est animée. Une joyeuse effervescence a gagné chacun. Pour l’un c’était la recherche de son costume perdu; pour d’autres, l’ajustement d’un nœud, d’un col ou d’un chapeau. Un dernier maquillage pour parfaire le tout et il n’y avait plus qu’à attendre le moment où chacun serait appelé pour entrer sur scène ! En passant près de Sr Anne-Catherine, les élèves attrapaient leurs accessoires indispensables. Puis ce fut l’attente dans l’escalier rouge avant d’entrer sur scène. Silence ! Il ne fallait gêner ni les spectateurs, ni ceux qui étaient déjà sur scène. Quand le moment est venu, tout va très vite, les artistes se pressèrent derrière le rideau, puis le franchir pour une danse, la lumière noire ou un tableau du jeu scénique ou même un chant. Les applaudissements se sont fait entendre et puis ce fut le retour dans les coulisses. Les élèves n’avaient alors plus qu’à attendre leur passage pour le spectacle suivant.

 

 

 

C’est ainsi que se sont succédés les 3 spectacles de 1h45 chacun entre 16h à 22h. La joie d’avoir accompli ensemble quelque chose de beau se lisait sur les visages. Elle l’emportait sur la fatigue qui se faisait sentir, alors qu’une certaine nostalgie gagnait certain : pour les terminales, c’était la dernière fois !

 

 

Merci à tous pour votre participation !