Cours Saint-François de Sales

Besoin d'aide ?

Suivez-nous !

Copyright 2023 © sfds Troyes - Mentions légales

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ AUSSI FAIRE UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

JOURNEES DE RESSOURCEMENT

30/01/2024

JOURNEES DE RESSOURCEMENT

En ce mois de janvier, les élèves de troisième et de sixième ont vécu leur journée de ressourcement spirituel. Une occasion d’élargir son horizon, de réfléchir ensemble de façon constructive tout en s’ouvrant à la question de l’intériorité.

Le mercredi 24 janvier, les élèves de troisième se sont retrouvés à 9h pour un diaporama. Le but était de faire le lien avec la journée passée à Verdun à l’automne, pour ensuite réfléchir sur comment ils peuvent, à leur échelle, construire la paix. Des versets de l’Evangile ont guidé leur réflexion avant qu’ils ne se retrouvent par petits groupes en ateliers : fabrication de lumignons, réalisation d’un panneau sur la paix et atelier confiance.

A 11h, tous se sont déplacés vers l’Eglise saint Jean où le Père Antoine de Moismont les attendait pour un temps de prière. Il a assuré un enseignement sur les paroles de Jésus exigeantes sur la manière dont Il est notre Sauveur. Chacun a pu alors allumer son lumignon avec la phrase qu’il avait choisie en guise d’engagement pour contribuer à la paix.

 

 

 

 

Les élèves de sixième, accompagnés de leurs professeurs et des Sœurs, se sont rendus à la Maison-Mère des Sœurs Oblates le vendredi 26 janvier. L’après-midi était dédiée à la découverte des Fondateurs de la Congrégation et une visite de la maison. Après un diaporama ils sont partis par équipe,  pour visiter la chapelle, s’émerveiller devant l’horloge du Père Brisson, découvrir les souvenirs des missions et des lieux d’implantation de la Congrégation. Un escape game leur a permis de retracer la vie de Ste Léonie et des devinettes leur ont fait décoder des phrases des Fondateurs. C’était un après-midi riche où les élèves se sont très bien investis dans différentes les propositions et ont eu de  nombreuses questions à poser.